Welcome,
.Burial at Sea.

Partagez | .
 

 LES FAVEURS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
{ avatar


L'observateur
BIG BROTHER IS WATCHING YOU


JETONS : 281
ÉPITAPHE : Why do you ask what / when the delicious question is when? / The only difference between past and present / …is semantics. / Lives, lived, will live. / Dies, died, will die. / If we could perceive time as it really was… / what reason would grammar professors have to get out of bed?

Voir le profil de l'utilisateur

MessageSujet: LES FAVEURS   Mar 29 Mai - 19:49


faveurs
explications
Chaque faction de Crimson Falls possède son lot d'avantages et d'incovénients. Si les faveurs ne réparent en rien les maux causés par le voyage vers l'au-delà, ce sont des outils et des armes indispensables à la survie de chacun. D'origines mystiques, scientifiques, sociales ou même artistiques, les faveurs sont des éléments déterminants des batailles qui se mènent au Purgatoire.

Les faveurs sont utilisables librement en RP à condition de ne pas gêner/désavantager les autres joueurs (sauf indication contraire). En intrigue, il n'est pas possible de l'employer plus d'une fois par arc narratif.

Pour ce qui est de l'intrigue, un système de dés est mis en place pour limiter les abus. Votre résultat sera donc conditionné aux jets suivants: Réussite - Action neutre - Echec. La réussite induit une pleine utilisation de la capacité. L'action neutre signifie une réussite partielle (limiter à une réponse la durée de l'effet, limiter l'influence de la capacité...). L'échec signifie que votre action a échoué.

faveurs des groupes
# FAITH IN GODS • regard terrifiant, regard inspirant, vision mystique, vision du passé, foi inébranlable.
# FUTURE IS NOW • sagesse, imperturbable, Fantastic Dr.Needle, Chirurgie Express, Mécanique express.
# HIT THE JACKPOT • Tricheur professionnel, Oeil de lynx, Baiser empoisonné, Corne d'abondance, Fête éternelle.
# MASK OF THE MUSE  • Talent inné, Inspiration, Beau parleur, Spleen, Bouche à oreille.
# LIFE IS NOT REAL • Inoubliable, Sombre Secret, Doute, Taupe, Rumeur persistante.



Dernière édition par L'observateur le Jeu 31 Mai - 22:56, édité 8 fois
Revenir en haut Aller en bas
{ avatar


L'observateur
BIG BROTHER IS WATCHING YOU


JETONS : 281
ÉPITAPHE : Why do you ask what / when the delicious question is when? / The only difference between past and present / …is semantics. / Lives, lived, will live. / Dies, died, will die. / If we could perceive time as it really was… / what reason would grammar professors have to get out of bed?

Voir le profil de l'utilisateur

MessageSujet: Re: LES FAVEURS   Jeu 31 Mai - 16:53



FAITH IN GODS
 

Regard terrifiant insuffle un sentiment d'inquiétude, de peur ou de terreur dans la tête de votre cible pendant quelques minutes (environ deux réponses). Cette faveur peut-être déclenchée en présence d'ennemis, d'amis ou d'inconnus. Ils devront donc agir en conséquence.
Cette compétence, dans le cas d'un excellent jet de dés en intrigue, peut provoquer la fuite ou l'abandon d'un ennemi.

Regard inspirant est le pendant sympathique de la capacité précédente. Il s'agit d'une compétence d'encouragement qui permet de donner ou de redonner le courage à un membre de votre équipe. Il permet aussi d'influencer un membre d'un groupe adversaire
En intrigue, cette fonction permet d'assurer aux membres de votre groupe d'obtenir avantage au jet de dés suivant (d'un cran au dessus du résultat obtenu).

Vision mystique est une capacité pouvant provoquer une évocation mystèrieuse en lien avec le purgatoire et son histoire. Elle permet d'obtenir des informations quant à un groupe du forum où quant à un personnage en particulier. La faveur possède cependant ses limites, elle ne peut-être utilisée qu'une fois par intrigue et ne doit pas être utilisée à outrance dans les RPs. Elle ne permet pas non plus d'avoir accès aux souvenirs du monde des vivants.

Vision du passé permet d'obtenir une information sur le passé d'un des personnages du forum. Comme pour Vision mystique, la compétence à ses limites: elle ne peut être utilisée qu'une fois par intrigue et doit être maniée avec précaution en RP. Elle ne permet pas d'avoir des informations en lien avec l'histoire des groupes et du purgatoire.

Foi inébranlable est une compétence de prêche, ses possesseurs étant en capacité d'influencer l'esprit des membres de différents groupes par la simple parole: la capacité permet donc de convaincre,  de manipuler et de distraire l'attention d'un petit groupe de personnage (trois maximum). Cette influence ne doit pas mettre en péril le personnage concerné et ne peut pas durer plus de deux réponses.




Dernière édition par L'observateur le Jeu 31 Mai - 23:03, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
{ avatar


L'observateur
BIG BROTHER IS WATCHING YOU


JETONS : 281
ÉPITAPHE : Why do you ask what / when the delicious question is when? / The only difference between past and present / …is semantics. / Lives, lived, will live. / Dies, died, will die. / If we could perceive time as it really was… / what reason would grammar professors have to get out of bed?

Voir le profil de l'utilisateur

MessageSujet: Re: LES FAVEURS   Jeu 31 Mai - 18:10



FUTURE IS NOW
 


Sagesse est une capacité qui induit une grande connaissance du monde et du fonctionnement de Crimson Falls. Ainsi, les faits établis concernant la cité n'ont aucun secret pour vous: une fois par intrigue, vous pouvez même demander une information quant à l'histoire et la situation de la ville.

Imperturbable permet à votre personnage de ne jamais céder aux manipulation des autres citoyens de la ville. Perspicace, vous ne pouvez ni être influencé, ni être contraint à obéïr à qui que ce soit. Cette capacité ne nécessite pas de jets de dés.

Fantastic Dr.Needle est une piqûre permettant de booster votre force et votre agilité. Cela vous permet de porter des charges lourdes, de grimper avec aisance ou encore de vous battre et de vous défendre avec plus de facilité. L'utilisation ne nécessite pas de jet de dés mais la durée de l'effet se limite à deux réponses et vous devez acheter vous-même les stocks de piqûres.

Chirurgie express est une faveur liée au corps et à ses blessures. Avec seulement quelques fils et des bandages, les possesseurs de cette capacité sont capables de miracles: soigner les plaies, opérer en urgence, pratiquer des expériences sur des patients... Une fois par intrigue, leur capacité permet autant de soigner que de saboter le corps de leurs ennemis.

Mécanique express est la version mécanique de la compétence précédente. Les membres possédant cette caractéristique sont de véritables génies de la réparation: ils peuvent créer des petits pièges, des petites machines et savent comment les entretenir. Une fois par intrigue, ils peuvent utiliser une machine de leur choix (piège, modification de haut-parleurs, modification des écrans télévisés...)




Dernière édition par L'observateur le Jeu 31 Mai - 23:06, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
{ avatar


L'observateur
BIG BROTHER IS WATCHING YOU


JETONS : 281
ÉPITAPHE : Why do you ask what / when the delicious question is when? / The only difference between past and present / …is semantics. / Lives, lived, will live. / Dies, died, will die. / If we could perceive time as it really was… / what reason would grammar professors have to get out of bed?

Voir le profil de l'utilisateur

MessageSujet: Re: LES FAVEURS   Jeu 31 Mai - 19:00



HIT THE JACKPOT
 

Tricheur professionnel est une compétence réservée aux parieurs et aux joueurs de Crimson Falls. Doués pour la distraction et l'illusion, ils sont capables de tricher avec aisance et sont réputés pour leur chance. Dans un jeu, et peu importe le jeu, ils sortent toujours gagnants. Cette compétence est passive et ne requiert pas de jet de dés.

Oeil de lynx est une capacité permettant de voir au-delà des apparences et des masques. Ainsi, le regard affuté des possesseurs de cette faveur se solde par une attention toute particulière pour les détails: une fois par intrigue, vous pouvez remarquer un détail qui vous est normalement caché par un personnage d'un groupe adverse. Cette information peut être gardée ou utilisée dans la même intrigue.

Baiser empoisonné vous permet de charmer un personnage et de l'incapaciter en l'embrassant. Cette compétence est utilisable qu'une fois par RP et qu'une fois par intrigue. Elle peut cependant être déjouée par une réussite à un jet de dès.


Corne d’abondance est une faveur délicieuse qui permet de ne jamais manquer ni de nourriture, ni de boisson. Il suffit alors de partager l'un de ces mets ou de ces cocktails hors du commun pour détourner l'attention d'une personne. Cette capacité est utilisable qu'une seule fois par intrigue et doit être modérément usitée en RP.


Fête éternelle se manifeste par le biais d'une invitation. Lorsque vous décidez d'utiliser cette compétence, personne ne peut refuser votre requête. Cette faveur est donc tout à fait cruciale pour les enjeux sociaux et poltiques de la cité. Attention, cette capacté ne peux pas être utilisée pour abuser d'une personne.




Dernière édition par L'observateur le Jeu 31 Mai - 23:08, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
{ avatar


L'observateur
BIG BROTHER IS WATCHING YOU


JETONS : 281
ÉPITAPHE : Why do you ask what / when the delicious question is when? / The only difference between past and present / …is semantics. / Lives, lived, will live. / Dies, died, will die. / If we could perceive time as it really was… / what reason would grammar professors have to get out of bed?

Voir le profil de l'utilisateur

MessageSujet: Re: LES FAVEURS   Jeu 31 Mai - 20:50



MASK OF THE MUSE
 

Talent inné est une compétence qui couvre plusieurs domaines: il s'agit d'avoir des connaissances minimes dans toutes les activités quotidiennes que vous êtes amenés à pratiquer. Cela peut-être la couture, l'adresse, la peinture, la cuisine et toute une foule de travaux manuels qui composent la vie courante de Crimson Falls.

Inspiration vous permet d'encourager une personne à prendre une décision ou de la conforter dans le choix d'une action. Cela permet au possesseur de cette compétence d'influencer le proche avenir d'une personne en le dirigeant dans la direction souhaitée.
Cette capacité ne peut-être utilisée qu'une fois par Intrigue et qu'une fois par RP.

Beau parleur est une capacité qui vous octroie une aura d'irrésitible charmeur. De fait, les citoyens de Crimson Falls vous admire et vous jalouse. Cette capacité permet à son possesseur de se faire facilement des amis, et ce même dans les groupes adverses.
Cette capacité a cependant une durée limitée dans le temps. Elle ne peut être utilisé qu'une fois par intrigue pendant 3 réponses et doit être usitée avec modération dans les RPs.

Spleen vous offre la possibilité d'insuffler la tristesse et l'abandon dans l'esprit des autres damnés. De fait, vous pouvez utiliser cette capacité pour provoquer le renoncement à une idée ou à un geste pour les membres des groupes alliés et adverses. Cette capacité ne peut être utilisée qu'une fois par intrigue.

Bouche-à-oreille, c'est un véritable outil d'espionnage: en effet, cette capacité vous permet de récolter des informations sur les dernières rumeurs et les dernières opinions qui circulent en ville.
Grâce à cette faveur, vous pouvez demander à connaître une information secrète sur l'un des groupes alliés ou adverses à votre faction. Cette capacité est limitée à une utilisation par intrigue et, bien sûr, à une utilisation modérée en RP.  




Dernière édition par L'observateur le Jeu 31 Mai - 23:11, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
{ avatar


L'observateur
BIG BROTHER IS WATCHING YOU


JETONS : 281
ÉPITAPHE : Why do you ask what / when the delicious question is when? / The only difference between past and present / …is semantics. / Lives, lived, will live. / Dies, died, will die. / If we could perceive time as it really was… / what reason would grammar professors have to get out of bed?

Voir le profil de l'utilisateur

MessageSujet: Re: LES FAVEURS   Jeu 31 Mai - 21:08



LIFE IS NOT REAL
 


Inoubliable est une capacité qui vous permet de laisser une marque conséquente dans l'esprit de tous les habitants de Crimson Falls. Cela vous permet de vous frayer un chemin dans les conversations des uns et des autres et de vous assurer une notoriété, en bien ou en mal, dans la globalité de la ville. Cette compétence est passive et vous choisissez donc votre réputation.

Sombres secrets vous offre la possibilité de dévoiler ce qui se dérobe habituellement à vos yeux. Grâce à cette capacité, vous pouvez convaincre une personne de vous confier un secret sur son groupe ou sur lui-même. Pendant cet instant, votre cible vous fait tout à fait confiance jusqu'à ce qu'elle termine sa révélation.
Cette capacité ne peut-être utilisée qu'une fois en intrigue et qu'une fois par RP.

Doute porte bien son nom: en quelques mots seulement, vous vous trouvez en capacité d'insuffler le doute dans les âmes de tous les habitants qui conversent avec vous. Cela peut concerner un fait établi, une rumeur ou une action qui n'a pas encore été effectuée. Cette capacité ne peut-être utilisée qu'une fois par intrigue et doit être usitée avec modération en RP.

Taupe vous glisse dans la peau du plus grands des usurpateurs. Avec cette faveur, il vous est possible de vous infiltrer dans les milieux les plus fréquentés de Crimson Falls sans éveiller de soupçons. Cependant, engager une longue conversation avec un autre personnage peut mettre à mal votre anonymat.
En intrigue, il n'est possible d'utiliser qu'une ou deux fois cette faveur.

Rumeur persistante est un outil qu'il faut manier avec précaution. En effet, les damnés qui possèdent cette compétence sont capable de lancer des rumeurs plus vraies que nature sur les groupes et les personnes qui leurs sont opposés. Cette capacité se limite à une utilisation en intrigue pour les rumeurs les plus importantes et à une utilisation limitée en RP pour des rumeurs plus légères.


Revenir en haut Aller en bas
{


Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: LES FAVEURS   

Revenir en haut Aller en bas
 

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ▬  PROLOGUE  ▬ :: AVANT-PROPOS :: ANNEXES-